La presse en a parlé ...

 

 

L'ASSAP CLARPA OUVRE UN SERVICE PRESTATAIRE

photo guidel OF

Depuis le 04 janvier, l'Assap Clarpa (Association de services aux personnes du comité de liaison des associations de retraités et personnes âgées) complète son offre de service mandataire, par un service prestataire.

Créé à Saint Avé, il y a plus de trente cinq ans, ce service d'aide à domicile intervient dans tout le département du Morbihan. En 2013, l'association avait fusionné avec l'Agad (Association de garde et d'aide à domicile) pour ouvrir une antenne à Guidel.

Elle accompagne les actifs, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans les actes de la vie quotidienne comme l'entretien du logement et du linge, la préparation et l'aide à la prise des repas, les courses, l'aide au lever, au coucher, la toilette, mais aussi les sorties, activités, loisirs ainsi que l'aide aux tâches administratives. L'association complète son offre en proposant l'aide aux aidants, la présence de nuit et le 24 heures/24.

"Jusqu'à présent, nous agisssions uniquement en tant que mandataire. Mais depuis janvier, nous sommes également prestataires.Nous procédons à une évaluation personnalisée des besoins avant de proposer les personnes qualifiées et expérimentées qui conviennent", explique Sylvie Richard, responsable de service.

Assap Clarpa: 2, place de Polignac, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h (fermeture au public le mardi et le vendredi après-midi).

tél. 02 97 65 30 81, mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

ouest-franceJournal Ouest-France du lundi 15 février 2021
Edition : Lanester - Lorient et son pays
 

silfiac